Le contenu de votre site web, c’est la base ! Un magnifique site Internet complètement vide, c’est comme un hôtel 4 étoiles sans panneaux ni route pour y accéder.
Sites de e-commerce ou petites entreprises, vous avez tout à gagner à vous démarquer de vos concurrents directs par des textes attractifs et optimisés.
Un visiteur qui prend plaisir à naviguer sur votre site web, c’est déjà presque un client convaincu !
pourquoi c'est important ?
Exister sur Internet, c’est une chose. Posséder un site web efficace qui vous apporte vraiment des clients, c’est une autre histoire !
Site vitrine
d'entreprise
Les recherches sur Internet représentent aujourd’hui une part essentielle de l’acquisition de nouveaux clients.
Je vous aide à apparaître dans les premiers résultats de Google sur les requêtes concernant votre activité dans votre zone géographique.
Site de
e-commerce
La clarté et l’attractivité de votre site Internet sont la clé de votre réussite !
Pour vous démarquer dans la grande jungle du web, vous devez offrir à vos clients une expérience utilisateur irréprochable.
Je rédige pour vous les textes indispensables pour remplir votre site, tout en travaillant votre référencement naturel et en inspirant confiance à vos clients.
quel type de pages ?
Page d’accueil
Page la plus stratégique, la page d’accueil doit d’abord offrir une vue d’ensemble de votre site web et de ce qu’il propose.
Elle offre différents points d’accès vers les catégories de produits et les services proposés.
Page à propos
Page la plus rassurante, la page à propos est cruciale et souvent trop négligée ! Essentielle pour donner confiance à vos potentiels clients, elle est aussi le point de départ pour bâtir l’identité de votre marque.
Page contact
Vos clients doivent pouvoir vous contacter facilement et rapidement.
Une page de contact personnalisée inspirera la confiance et incitera vos visiteurs à vous contacter. Le contenu d’un site web efficace se niche partout !
Pages des prestations
Des pages de votre site web sont réservées à la présentation des services que vous proposez. Descriptives et instructives, elles permettent à votre future clientèle de mieux cerner les prestations que vous offrez et à attirer des visiteurs recherchant ces services dans votre secteur.
Catégories
Sur un site de e-commerce, les pages de catégories sont un important levier en matière de référencement naturel et pour générer du trafic.
Très utiles à la navigation, leur contenu est bénéfique à l’expérience utilisateur de vos visiteurs.
Fiches produits
De tout le contenu de votre site web de e-commerce, les fiches produits sont sans doute les plus décisives dans l’acte d’achat.
Elles doivent être optimisées pour le SEO, offrir toutes les informations nécessaires sur le produit, tout en donnant envie d’acheter. Tout un art !
Mais encore...
Et ce n’est pas tout ! Du contenu pour site web, cela peut aussi être la rédaction d’une FAQ, pour répondre aux questions les plus fréquentes de vos visiteurs, la rédaction de newsletter ou d’articles de blog !
comment ça marche ?
ce que je propose :
- Rédaction de contenu pour site web pertinent et dynamique
- Conseils pour organiser l’architecture de votre site
- Optimisation de pages de site Internet et d’articles de blog existants
- Création d’un site vitrine pour votre entreprise de A à Z
combien ça coûte :
Tarif texte : de 9 à 15 cts / mot
tarif conseil : 60 € / heure
Sur devis : tarif à affiner en fonction de votre thématique, du volume de texte et de vos attentes spécifiques.